Qui
suis-je ?

Qui
suis-je ?

Vous êtes candidate pour le scrutin des 15 et 22 mars 2026, quelle est votre méthode pour gagner ? 

La même que pour diriger la ville demain : le rassemblement. Je rassemble ma famille politique, la gauche. Je rassemble aussi des Beauvaisiennes et des Beauvaisiens de toutes opinions, animés par le désir de donner une nouvelle énergie à notre ville. Je m’adresse à tous les Beauvaisiens : aux déçus de l’équipe sortante qui manque de souffle après 25 ans de pouvoir, aux jeunes qui veulent fonder ici une famille, à nos aînés qui veulent retrouver le Beauvais apaisé et dynamique d’antan. Ensemble nous construirons un projet crédible et sérieux, loin des fausses promesses que d’autres agitent avant les élections pour ensuite les abandonner. 

Vous avez construit un rassemblement inédit à Beauvais, c’est une satisfaction ? 

Oui ! J’en suis même très fière. La gauche est unie à Beauvais, ce n’est pas rien quand on voit le reste du pays. Mais ce rassemblement n’est pas une affaire de partis, c’est une dynamique citoyenne qui dépasse les frontières politique du passé. Avec Mohrad Laghrari et son groupe Aimer Beauvais nous venons d’histoires différentes mais nous avons vu comme une évidence la nécessité de mettre en commun nos énergies et nos expériences. 

Comment qualifieriez-vous ce bilan municipal ? 

Il est décevant. Franck Pia n’a pas été élu par les Beauvaisiens, il a été installé par Caroline Cayeux quand elle est entrée au gouvernement d’Emmanuel Macron et d’Elisabeth Borne. Cela se ressent : il n’agit pas, il communique à outrance. Il n’y a plus de pilote dans l’avion, pas de cap, pas d’ambition ni de solutions. La parole des habitants est méprisée, la ville est à l’arrêt. Pourtant on ne peut pas attendre et laisser passivement le centre-ville mourir, les familles quitter Beauvais, la saleté et l’insécurité gagner du terrain. 

Pourquoi avoir décidé d’être candidate à la fonction de Maire de Beauvais ? 

Parce que j’aime passionnément ma ville. Je ne cesse de m’émerveiller devant son patrimoine, de réfléchir à toutes les façons de la rendre plus belle encore, plus dynamique, plus attractive, plus sûre et plus solidaire. Je m’y suis mariée, j’y ai donné naissance à mon fils il y a bientôt un an. Je veux pour ma famille et pour toutes les familles Beauvaisiennes le meilleur cadre de vie possible. 

Comment résumer votre projet, votre ambition pour la ville ? 

Tout simplement : Beauvais, en mieux !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Site réalisé par Loris Maffioletti & Studio Clarté